Aller au contenu principal
VELOUTE DE COURGE BUTTERNUT AU LAIT DE COCO ET AU CURRY
recette

VELOUTE DE COURGE BUTTERNUT AU LAIT DE COCO ET AU CURRY

4
pers.
Facile
80min
pour

Ingrédients

1
courge butternut d’environ 1 kg 5
6
gousse(s)
d'
ail
1/2 oignon
1
morceau de racine de gingembre frais d’environ 3 cm
2
c. à café
de
curry de Madras
600
ml
de
bouillon de poulet
1
pincée(s)
de
muscade
1
pincée(s)
de
filaments de safran
1
boîte(s)
de
lait de coco de 400 ml
2
c. à soupe
d'
huile d’olive
sel et poivre finement moulu

Action !

Étape 1

* Préchauffer le four th 7 (210 °). * Recouvrir une plaque de cuisson de papier aluminium et y déposer la courge face coupée vers le bas, puis mettre trois gousses d’ail sous la cavité de chacune des moitiés. * Cuire une trentaine de minutes jusqu’à ce que la courge soit tendre (vérifier avec la pointe d’un couteau, qui devrait s’enfoncer aisément). Laisser refroidir suffisamment pour pouvoir manipuler avec les mains. Peler la courge (s'il y a des filaments, les enlever), la couper en gros cubes et réserver avec l'ail.

Étape 2

* Eplucher l'oignon et l'émincer finement. * Eplucher le gingembre et le râper. * Faire blondir les amandes dans une poêle à sec sans les laisser brûler.

Étape 3

* Dans une casserole moyenne, faire revenir l’oignon et le gingembre râpé dans l’huile une dizaine de minutes. Ajouter le curry et faire revenir une minute. Ajouter la courge et l’ail, le bouillon et la muscade. Saler, poivrer. Porter à ébullition, puis réduire le feu et faire mijoter une quinzaine de minutes, mi-couvert.

Étape 4

* Réduire en purée au mélangeur, remettre dans la casserole et ajouter le lait de coco. Ajouter le safran. Faire chauffer le velouté sans le faire bouillir et servir aussitôt. Si désiré, garnir de quelques feuilles de coriandre finement hachées et d'amandes effilées.BONNE DEGUSTATION !

6 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.