Aller au contenu principal
TARTE COURGETTES LARDONS CURRY
recette

TARTE COURGETTES LARDONS CURRY

6
pers.
Facile
60min
pour

Ingrédients

250
g
de
pâte brisée
3
belles courgettes
1
oignon jaune
200
g
de
lardons fumés
2
oeufs
20
cl
de
crème fraîche liquide
1
c. à soupe
d'
huile d'olive
2
c. à café
de
curry en poudre
Sel et poivre

Action !

Étape 1

* Laver et râper les courgettes à l'aide d'une râpe à moyens trous (en cas de courgettes un peu grosses, épépiner). Laisser égoutter deux à trois heures. * Au bout de ce laps de temps, les faire revenir dans une poêle avec l'huile. Saler, et laisser cuire environ 10 minutes à feu moyen.

Étape 2

* Préchauffer le four th 7 (210°). * Beurrer un moule à tarte et le garnir avec la pâte brisée (ou utiliser une feuille de papier cuisson). Piquer le fond de la pâte avec un couteau.

Étape 3

* Peler et émincer l’oignon. * Faire rissoler l’oignon avec les lardons fumés dans une poêle sans matière grasse. * Mélanger les deux préparations. * Battre les œufs avec la crème fraîche liquide, poivrer, ajouter le curry. Bien mélanger.

Étape 4

* Verser la préparation aux légumes dans le moule sur la pâte. Ajouter la préparation œufs / crème / curry. * Enfourner et laisser cuire 30 minutes. Laisser tiédir un peu.BONNE DEGUSTATION !

10 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.