Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Soupe gratinée à l'oignon
recette

Soupe gratinée à l'oignon

6
pers.
Facile
55min
pour

Ingrédients

12
oignons
45
g
de
beurre
2
gousse(s)
d'
ail
15
g
de
farine
2
l
de
bouillon
1
brin(s)
de
laurier
6
tranche(s)
de
pain
60
g
de
fromage râpé
poivre
sel

Action !

Étape 1

Pas besoin d’un panier rempli de légumes pour faire une bonne soupe réconfortante pendant l’hiver ! Regardez dans vos placards, cette soupe à l’oignon ne demande que quelques ingrédients.

Étape 2

Commencer tout d’abord par préchauffer votre four sur gril.
Hacher ensuite les oignons sans faire de trop gros morceaux, la meilleure façon reste en lamelles, puis faites fondre le beurre dans une casserole. Ajouter les oignons sur feu doux pendant 15 minutes.

Étape 3

Vous pouvez ensuite saupoudrer les oignons de farine, et ajouter l’ail déjà haché. Lorsque vous voyez que la farine prend de la couleur, commencer par verser le bouillon chaud et ajouter votre laurier entier. Il faudra ensuite laisser cuire la préparation pendant 15 minutes afin que cela mijote.

Étape 4

Pendant ce temps, répartir un peu de fromage râpé sur les tranches de pain et faites les gratiner au four. Lorsque le fromage est doré vous pouvez déposer les tranches de pain sur la soupe à l’oignon et servir bien chaud.


Cette bonne soupe à l’oignon garnie de tranches de pain au fromage est idéale pour se réchauffer en hiver.

Étape 5

Pourquoi pleure-t-on en coupant des oignons ?
Cet étrange phénomène est provoqué par la présence de souffre dans l’oignon, dégageant une substance volatile acide lorsqu’il est épluché. La solution est de la passer sous l’eau ou de le couper dans un sachet en plastique.

128 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.