Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Feuilleté d'aubergines aux deux tomates avec Fruit d'or ProActiv®
recette

Feuilleté d'aubergines aux deux tomates

Personne(s)
6
Temps
60 min
Préparation
60min
Cuisson
0 min
Difficulté
Moyen
Ingrédients pour

2
rouleaux de pâte feuilletée
2
aubergine(s)
300
g
de
tomates cerises
280
g
de
tomate(s) confite(s) à l'huile
2
tige(s)
de
basilic
50
g
d'
huile d'olive
1
pincée(s)
de
Fleur de sel
1
pincée(s)
de
poivre

Étapes

1

Préchauffer le four th 6/7 (200°C). Laver et sécher les aubergines. Les couper en rondelles épaisses et les poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Les aroser d'huile d'olive, saler et poivrer. Enfourner et faire cuire 30 min en retournant les rondelles d’aubergine à mi-cuisson.

2

Pendant ce temps, étaler les rouleaux de pâte de feuilletée sur le plan de travail. Découper six disques de 5 centimètres de diamètre environ dans chacune des pâtes. Les poser sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte du papier de cuisson. Les piquer à la fourchette. Les recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé.

3

Quand les aubergines sont cuites, les sortir du four et les laisser refroidir.  Enfourner les disques de pâte feuilletée. Faire cuire 15 minutes, retirer la feuille de papier sulfurisé, baisser la température du four th 6 (180°C) et poursuivre la cuisson 5 minutes. Les placer sur une grille et les laisser refroidir.

4

Laver, sécher et couper les tomates cerise en deux. Égoutter les tomates confites.  Laver, sécher et effeuiller le basilic. Poser les feuilletés dans un plat. Les garnir d’une rondelle d’aubergine et la recouvrir de tomate cerise. Poser une nouvelle rondelle d’aubergine, faire une nouvelle couche de tomate cerise et terminer par les tomates confites. Décorer d’une feuille de basilic.

© Sucré Salé