Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Les aliments bonne mine – Quels aliments consommer pour avoir un teint éclatant

Le top 6 des aliments bonne mine

Pour une peau éclatante, il existe d’autres solutions que la cosmétique. Une alimentation bien choisie et vous voilà métamorphosée ! Petit coup d’œil sur notre sélection d’aliments bonne mine.

1) La carotte pour un teint lumineux

Carotte/bêta carotène, tiens, tiens… Oui, ça se ressemble et ce n’est pas un hasard ! Cet antioxydant haut en couleur aide la peau à mieux résister au rayonnement solaire tout en la teintant légèrement. Et c’est pour qui la bonne mine 100 % naturelle ?

2) Les fruits rouges pour une peau purifiée

Framboises, fraises, myrtilles, cassis : Miam miam, on s’en lèche les doigts d’avance ! Mais revenons à nos boutons… euh, nos moutons ! Lapsus révélateur, car non contentes de nous régaler, les baies rouges ont un effet purifiant et astringent sur notre peau. De là à s’en faire un masque, il n’y a qu’un pas que certaines beautystas ont déjà franchi !

3) Les amandes pour un épiderme plus souple

Une astuce de grand-mère prétend que si vous mangez 7 amandes par jour, vous aurez une jolie peau ! Quoi qu’il en soit, selon une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition, les femmes qui intègrent plus d’acide linoléique (présent dans les amandes) dans leur alimentation auraient la peau moins sèche et plus souple. Il faut toujours écouter les Américains !

4) Le kiwi pour un visage plus ferme

Petit mais costaud, le kiwi a de la vitamine C à revendre ! Quand on sait qu’elle contribue fortement à la formation du collagène, on ne s’étonne plus que les grandes consommatrices de vitamine C se passent volontiers de médecine esthétique ! Plus de fermeté, moins de rides, merci au kiwi !

5) Les fruits de mer et les poissons gras pour un teint plus net

Des Oméga 3, du Zinc, du Sélénium, n’en jetez plus ! Ils ralentissent le vieillissement de la peau et la protègent des agressions. Mais le petit plus (merci le zinc), c’est quand même l’effet anti-acné que l’on ne trouve pas partout ! Et on le sait toutes, il n’y a pas que les ados qui sont concernés !

6) L’huile d’olive pour une peau bien nourrie

La peau de croco, connais pas, grâce aux graisses saturées contenues dans l’huile d’olive. Et c’est bien connu, qui dit peau sèche, dit rides plus apparentes. Et ça, le plus tard sera le mieux !

Et bien sûr, n’oubliez pas de boire beaucoup (eau ou thé vert) pour une mine bien reposée !

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage