Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Bien manger au bureau, c’est facile

La recette pour bien manger au boulot !

Le midi, vous manquez de temps pour vous accorder une vraie coupure ? Pourtant, une pause déjeuner savoureuse et équilibrée est indispensable pour se détendre, faire le plein d’énergie et repartir du bon pied. En suivant nos conseils et en préparant votre repas à l’avance, vous y gagnerez sur tous les tableaux !

Une part en plus !

C’est bien connu, les plats réchauffés sont délicieux. Surtout les plats mijotés ou en sauce (Bourguignon, sauté de veau ou d’agneau), mais aussi les currys et même les lasagnes !
La plupart des cuisines en entreprise sont aujourd’hui équipées d’un four à micro-ondes. Profitez-en pour faire réchauffer les restes de la veille. Nul besoin de passer des heures aux fourneaux, il vous suffit de penser à préparer une simple part en plus pour votre déjeuner du lendemain. En revanche, évitez les salades et les préparations crues qui se conservent mal …

Des repas tout prêts au bureau !

Si vous n’avez pas la possibilité de réchauffer votre plat sur votre lieu de travail, choisissez des préparations froides. De grandes salades garnies (pommes de terre, riz ou pâtes, avec du thon, des morceaux de poulet ou de jambon pour les protides) seront toujours les bienvenues. Astuce : préparez votre sauce à part et évitez la salade verte ! Pensez aussi à des quiches, des tartes salées ou des cakes, que vous pourrez partager avec vos collègues et préparer à tour de rôle. Convivialité et variété assurés ! Lorsque votre tour sera venu, étonnez-les en choisissant des ingrédients originaux : tomates séchées et gorgonzola, livarot et noisettes, crevettes et lotte...

Banco pour le bento !

Vous pouvez également opter pour la célèbre lunch-box, également appelée « bento », furieusement tendance ! Venu du Japon, le bento qualifie à la fois le contenu et le contenant, à savoir le plat unique japonais, extrêmement populaire, pris hors de la maison, ainsi que la boîte qui le renferme. Vous aussi, adoptez la « bento attitude » en vous équipant d’une de ces boîtes ultra pratique et mignonne comme tout. Vous y préparerez un plat unique, à déguster en toute tranquillité au bureau. Le bento se déclinant à l’infini, les idées ne manquent pas : 
- petits sandwichs (wrap) agrémentés d’un taboulé bien frais,
- à la mode mexicaine : émincés de poulets avec du riz, haricots rouges, guacamole et quelques fajitas,
- façon fermière : œufs durs, tranches de pain complet, petites pommes de terre nouvelles et carottes à la vapeur,
- tout océan : poisson, surimis, tarama...
 Pour bien manger au bureau tout en s’amusant, il suffit de laisser parler votre imagination !

 

Où trouver son bento :
http://www.bentoandco.com/
http://casabento.com/cart/

 

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage