Aller au contenu principal
SALADE DE PATES COLOREES JAMBON, AVOCATS, OEUFS, EMMENTAL, MAIS
recette

SALADE DE PATES COLOREES JAMBON, AVOCATS, OEUFS, EMMENTAL, MAIS

4
pers.
Facile
30min
pour

Ingrédients

250
g
de
pâtes italiennes farfalles colorées
1
tranche(s)
de
jambon très épaisse (entame) de 250 g
1
tranche(s)
d'
emmental de 200 g
4
oeufs
2
avocats murs à point
1
petite boîte de maïs (150 g)
5
c. à soupe
de
mayonnaise maison
15
cl
de
crème fraiche épaisse
1
citron
sel

Action !

Étape 1

* Faire cuire les pâtes dans une grande casserole remplie d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente (pour celles-ci, 5 minutes). Les passer sous l'eau froide puis les égoutter.

Étape 2

* Faire cuire les 4 œufs : les plonger 9 minutes dans une grande quantité d'eau bouillante en y ajoutant quelques gouttes de vinaigre blanc. Faire refroidir les œufs en les plongeant dans de l'eau froide puis les laisser refroidir.

Étape 3

* Couper le jambon en lamelles et le fromage en dés. * Couper les avocats en deux, ôter le noyau, les éplucher et les couper en lamelles. Les arroser du jus de citron. * Préparer une mayonnaise maison . * Ouvrir la boîte de maïs, égoutter.

Étape 4

* Dans un grand saladier, mélanger les pâtes avec la mayonnaise. Ajouter le jambon, le fromage, le maïs. Bien mélanger. * Couper les œufs en quatre, les mettre dans la salade, ajouter la crème fraîche et enfin les lamelles d'avocat avec le jus de citron.le jus de citron. Saler, poivrer et à nouveau bien mélanger.BONNE DEGUSTATION !

2 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.