Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Gratin Dauphinois sans fromage
recette

Gratin Dauphinois sans fromage

4
pers.
Facile
100min
pour

Ingrédients

12
pomme(s) de terre
5
l
de
lait écrémé
1
noix de beurre
Sel et poivre

Action !

Étape 1

Éplucher les pommes de terre, rincer sous l'eau froide, sécher avec un chiffon sec. Couper les pommes de terres en fines rondelles. Disposer les rondelles de pomme de terre dans le plat en terre sur 4 épaisseurs.Saler et poivrer.

Étape 2

Verser du lait sur ce lit de pommes jusqu'à les recouvrir.  Renouveler l'opération 1 fois, soit : 4 couches de pommes de terre, sel et poivre et lait puis terminer en apposant quelques noix de beurre sur le dessus du plat.

Étape 3

Mettre au four préalablement chauffé (Thermostat 9 - 250 °C). Laisser cuire environ 1 heure en surveillant que le dessus ne brûle pas (si c'est le cas poser une feuille de papier aluminium sur le plat).

Étape 4

Lorsque le plat est cuit, baisser la température du four à 60° et laisser reposer ainsi pendant 15 min. Sortir du four et accompagner ce délicieux plat d'une bonne salade verte (mâche ou scarole).

© Sucré Salé

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.