Aller au contenu principal
Gratins de poire au chocolat meringué Tassimo® Milka®
recette

Gratins de poire au chocolat meringué Tassimo ® Milka ®

4
pers.
Difficile
75min
pour

Ingrédients

2
T DISC de TASSIMO® Milka®
2
poires
150
g
de
sucre
1
gousse de vanille
2
jaunes d'oeufs
1
c. à soupe
de
farine
Pour la meringue :
1
blanc d'oeuf
50
g
de
sucre
3
cl
d'
eau

Action !

Étape 1

Verser 120 grammes de sucre dans une casserole pouvant contenir les poires. Ajouter 15 cl d’eau et les gousses de vanille fendues en deux dans la longueur. Mélanger bien pour dissoudre le sucre puis porter à ébullition. Laisser bouillir 3 minutes.

Étape 2

Pendant ce temps, éplucher soigneusement les poires. Les couper en deux et les évider délicatement sans les abîmer.

Étape 3

Quand le sirop est prêt, plonger y les poires, baisser le feu et faire cuire pendant 20 minutes.

Étape 4

Retirer la casserole du feu et laisser refroidir en laissant les poires dans le sirop.

Étape 5

Pendant ce temps, préparer la crème chocolat : fouetter les jaunes d’œufs et le sucre restant jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélanger bien. Préparer les deux boissons cacaotées, à l’aide des T DISC de TASSIMO® Milka®. Les verser délicatement dans le mélange jaune/sucre /farine en fouettant. Transvaser le mélange dans une casserole et faire cuire à feu doux en fouettant sans arrêt jusqu’à ce que la préparation épaississe. Retirer du feu et répartir la crème dans des petits plats individuels en porcelaine.

Étape 6

Egoutter les poires et placer chaque demi-poire dans un plat, en l’enfonçant légèrement dans la crème.

Étape 7

Préparer la meringue : verser le sucre et l’eau dans une casserole et les faire chauffer jusqu’à obtention d’un caramel transparent. Ne laisser prendre aucune couleur. Préchauffer le four en position grill.

Étape 8

Pendant cette cuisson, monter les blancs en neige, puis verser le caramel transparent en filet en continuant à fouetter sans arrêt et ce jusqu’à complet refroidissement.

Étape 9

Mettre la meringue dans une poche à douille et la répartir sur les poires. Enfourner les gratins et faire dorer la meringue. Servir à la sortie du four.

© sucré salé

55 J'aime
Commentaire

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.