Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Tarte glacée surprise par Maison Carte d’Or
4
pers.
Difficile
50min
3,8/5

Ingrédients

pour
4
personnes
Pour la crème montée au mascarpone :
200
ml
de
crème liquide entière
100
g
de
mascarpone
1
demi gousse de vanille
30
g
de
sucre glace
Pour le dressage framboise :
4
petits fonds de tarte cuits à blancs
4
c. à café
de
confiture de framboise
4
boules de sorbet plein fruit Framboise Carte d’Or
Framboises fraiches
Poudre colorée alimentaire
Pour le dressage caramel – myrtille :
4
petits fonds de tarte cuits à blancs
4
c. à café
de
myrtille
4
boules de crème glacée Caramel fleur de sel Carte d’Or
Myrtilles fraiches
Poudre dorée alimentaire
Pour le dressage café – orange :
4
petits fonds de tarte cuits à blancs
4
c. à café
de
confiture d’orange
4
boules de crème glacée Café Carte d’Or
Fleurs comestibles
Zestes d’oranges

Action !

Étape 1

Pour la crème montée au mascarpone : mélangez la crème liquide entière bien froide avec le mascarpone les graines de la gousse de vanille et le sucre glace. Fouettez au batteur jusqu’à obtenir une crème montée bien ferme.

Étape 2

Pour le dressage framboise : étalez un peu de confiture de framboise dans le fond de tarte. Déposez une boule de sorbet plein fruit framboise Carte d’Or. Recouvrez la boule de sorbet avec de la crème montée à la vanille. Parsemez de framboises coupées en deux et saupoudrez un peu de poudre colorée en décoration. Servez sans attendre.

Étape 3

Pour le dressage caramel – myrtille : étalez un peu de confiture de myrtille dans le fond de tarte. Déposez une boule de crème glacée Caramel fleur de sel Carte d’Or. Recouvrez la boule de glace avec de la crème montée à la vanille. Parsemez de myrtilles et saupoudrez un peu de poudre dorée en décoration. Servez sans attendre.

Étape 4

Pour le dressage café – orange : étalez un peu de confiture d’orange dans le fond de tarte. Déposez une boule de crème glacée Café Carte d’Or. Recouvrez la boule de glace avec de la crème montée à la vanille. Parsemez de fleurs et de zestes d’orange. Servez sans attendre.

Astuce

Yannick Tranchant réalise non pas une crème montée au mascarpone mais une panna cotta fouettée à la vanille. Il faut s’y prendre la veille mais si vous avez le temps, essayez ! La texture est un peu plus ferme et tiendra mieux sur la glace. Pour 4 personnes faites bouillir 250ml de crème liquide entière avec 25g de sucre, les graines d’1/2 gousse de vanille. Ajoutez ensuite 1 feuille de gélatine trempée dans de l’eau froide pour la ramollir puis pressée entre les doigts, mélangez et mettez au frais au moins 12 heures. Versez le mélange dans le bol du batteur et fouettez comme une chantilly.

Découvrez notre chat !
Connectez-vous pour démarrer une discussion