Aller au contenu principal
Cupcake nature léger
recette

Cupcake nature léger

5
pers.
Facile
40min
pour

Ingrédients

60
g
de
lait entier
4
blancs d'oeufs
1
c. à soupe
d'
extrait de vanille
230
g
de
farine
200
g
de
sucre
1
c. à café
de
levure
1
c. à café
de cardamome (facultatif)
190
g
de
beurre
1/2 c. à café de sel

Action !

Étape 1

Préchauffer le four à 170)C.

Étape 2

Mélanger le lait, les blancs d’œufs et l'extrait de vanille dans un bol et réserver.

Étape 3

Mettre la farine, le sucre, la levure et le sel dans un saladier, mélanger pendant au moins 1 minute. Ajouter le beurre et la moitié du mélange à base d’œufs. Mélanger bien pendant 1 minute à peu près, puis ajouter le reste du mélange à base d’œufs. Bien mélanger. Si vous souhaitez ajouter de la cardamome, l'ajouter au mélange farine, sucre, levure et sel.

Étape 4

Garnir des caissettes en papier ou des moules en silicones jusqu'au 3/4 avec la pâte à l'aide d'une cuillère. A la cuisson cette pâte ne lève pas beaucoup.

Étape 5

Faire cuire pendant 25 à 30 minutes, tout dépend du four utilisé.

Étape 6

Deux idées de glaçages : I. Crème au beurre à la vanille : - Mélanger 200g de beurre à température ambiante et 400g de sucre glace au batteur 30 secondes, puis ajouter 120g de crème fleurette et 2 cuillères à café d'extrait de vanille. Mélanger 4 minutes à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter 400g de sucre glace, petit à petit. Ajouter alors le colorant, au choix. Continuer jusqu'à ce que le glaçage ait la consistance idéale pour être facilement étalé. - Vous pouvez utiliser le glaçage tout de suite ou alors le conserver dans une boîte hermétique, à température ambiante, pendant maximum 3 jours. II. Crème au beurre au chocolat :- Faire fondre 225g de chocolat noir 70% au bain-marie, puis le laisser refroidir une dizaine de minutes. - Battre 340g de beurre doux à température ambiante jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter deux cuillères à soupe de crème fleurette entière et battre pour obtenir un mélange homogène. Incorporer le chocolat jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. - - Vous pouvez utiliser le glaçage tout de suite ou alors le conserver dans une boîte hermétique, à température ambiante, pendant maximum 2 jours.

2 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.