Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Cupcakes meringués à la Pralinoise Poulain Dessert®
recette

Cupcakes meringués au chocolat praliné

Personne(s)
6
Temps
105 min
Préparation
105min
Cuisson
0 min
Difficulté
Moyen
Ingrédients pour

Pour les cupcakes :
90
g
de
chocolat praliné
80
g
de
beurre
100
g
de
sucre
2
oeufs
125
g
de
farine
0.5
sachet(s)
de
levure chimique
10
cl
de
lait
Pour les meringues :
5
blancs d’œufs à température
340
g
de
sucre semoule
Pour la finalisation :
100
g
de
chocolat praliné
2
c. à soupe
de
lait
20
g
de
copeaux de noix de coco

Étapes

1

Préchauffer le four th 6 (180°C).

2

Casser le chocolat en morceaux, les mettre dans un bol en verre, puis faire fondre au bain-marie. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.

3

Mélanger le beurre et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajouter les œufs, l’un après l’autre, puis le chocolat fondu Pralinoise Poulain Dessert® et mélanger. Verser en pluie la farine avec la levure et mélanger. Verser le lait et mélanger.

4

Chemiser des petits moules à cake de caissettes et y verser la pâte aux trois-quarts. Enfourner et les faire cuire 20 minutes. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau, elle doit ressortir sèche.

5

Les sortir du four et les faire refroidir sur une grille.

6

Préparer les meringues : préchauffer le four à th 3 (110/120°). Mettre les blancs d’œufs  dans un grand saladier, les monter en neige au batteur électrique en ajoutant le tiers du sucre en pluie petit à petit. Quand ils ont doublé de volume, verser toujours en pluie, le second tiers de sucre. Continuer de fouetter jusqu’à ce qu’ils deviennent très fermes, lisses et brillants. A ce moment-là seulement, ajouter la fin du sucre toujours en pluie.

7

Chemiser la plaque du four de papier sulfurisé.

8

Mettre la meringue dans une poche à douille lisse.

9

Monter des meringues du même diamètre que les cupcakes sur le papier sulfurisé. Enfourner et faire cuire 40 minutes. Laisser refroidir.

10

Casser le chocolat en morceaux dans une casserole avec le lait et faire chauffer à feu doux en remuant jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Laisser tiédir le chocolat, puis plonger chaque meringue dans le chocolat et laisser durcir à température ambiante. Poser les meringues au chocolat sur les cupcakes.

11

En parsemer de copeaux de noix de coco.

© sucré salé