Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Gâteau magique pâte à tartiner
recette

Gâteau magique à la pâte à tartiner

6
pers.
Facile
15min
pour

Ingrédients

4
Oeufs
150
g
sucre en poudre
130
g
Beurre
115
g
Farine
500
ml
Lait 1/2 écrémé
5
c. à soupe
pâte à tartiner
1
pincée(s)
Sel

Action !

Étape 1

Allumer votre four à 150°C en mode grill (surtout pas de chaleur tournante)

Étape 2

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Pendant ce temps délayer la pâte à tartiner dans le lait froid avec un fouet. Veiller à ce que la pâte à tartinersoit ramolli pour pouvoir mélanger (mettre le pot à côté d'une source chaude par exemple)

Étape 3

Séparer les jaunes des blancs, battre les jaunes au fouet avec les 130 g de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Puis, monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Mettre les 20 g de sucre restant à la fin.

Étape 4

Ajouter le beurre fondu et refroidi au mélange jaune/sucre. Puis, ajouter la farine et enfin ajouter le mélange lait/pâte à tartiner.

Étape 5

Incorporer au mélange les blancs en plusieurs fois sans trop les mélanger. L'appareil doit être grumeleux avec des morceaux de blanc en neige encore visibles et non mélangés.

Étape 6

Verser l'appareil dans un moule tapissé de papier de cuisson (Moule à manquer de 24 cm de préférence, ou rectangulaire selon ce que vous avez dans vos placards).

Étape 7

Enfourner pendant 1 h 10. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur au moins 3 heures avant de servir. Bon appétit !

Astuce

Ce gâteau qui se déguste frais est délicieux et léger. On dit gâteau magique car avec une seule préparation vous avez un gâteau qui contient une couche de flan, une couche de crème et une génoise.

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.