Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une bûche de Noël au chocolat
Ma vie en couleurs

Desserts gourmands : 3 idées pour utiliser vos restes de bûche

Avouez, vous avez vu trop grand ? Et vous voilà avec deux bûches pâtissières pour huit convives, déjà bien rassasiés… Aucun souci, découvrez comment recycler vos restes de bûche en nouveaux desserts, pour que demain et après-demain soient encore une fête !

Verrines sur lit de bûche (en 10 mn)

Voilà un mets absolument gourmand, rapide et joliment présenté, pour animer la table du lendemain de réveillon. Pour concocter des verrines de restes de bûche, il vous faut 250 g de mascarpone, 50 cl de crème liquide, 2 cuillères à soupe de sucre, une larme de rhum et du cacao amer en poudre. Battez et montez en chantilly, le mascarpone et la crème liquide. Ajoutez le sucre et le rhum, puis battez à nouveau. Dressez ensuite une tranche de bûche pâtissière, une couche de chantilly, une autre tranche de bûche, une nouvelle couche de chantilly, saupoudrez de cacao… c’est prêt !
 

Une autre version, plus simple, consiste à garnir votre verrine d’une tranche de bûche, de recouvrir celle-ci d’une boule de glace vanille et de terminer par un fruit frais en morceaux (orange ou mangue, par exemple).

Cake pops pour grands enfants (en 2 h 15)

Vous connaissez les cake pops ? Ces gourmandises, mi-gâteau mi-sucette, explosent sur les réseaux sociaux. Pour en réaliser à base de bûche, c’est facile ! Émiettez l’équivalent de 3 tasses de bûche. Préparez une tasse de mascarpone (250 ml), deux tasses de chocolat noir fondu (500 ml) et munissez-vous de bâtonnets. Dans un bol, mélangez les miettes de bûche et le mascarpone, puis façonnez de petites boules de la taille d’une noix. Placez-les au réfrigérateur pendant 1 heure. Plongez le haut de vos bâtonnets dans le chocolat noir fondu, avant de les planter chacun dans une petite boule. Plongez enfin le tout dans le chocolat fondu et piquez les bâtonnets sur une boîte d’œufs vide pour les faire tenir. Placez au frais pendant 1 h au moins, avant dégustation.

Tiramisu bûche et café (en 10 mn)

Quand la bûche rencontre le tiramisu, c’est un délicieux dessert qui s’annonce. Pour cela, garnissez 4 ramequins de restes de bûche émiettés grossièrement, et imbibez-les de café infusé. Recouvrez chaque base d’un peu de mascarpone, saupoudrez de cacao en poudre et terminez, si vous le souhaitez, par des fruits frais ou des baies, pour une note de fraîcheur. À déguster sans attendre !

 

Les mots clés associés
5 J'aime
Commentaires
Les tests produit