Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Moelleux au chocolat noir
recette

Moelleux au chocolat noir

8
pers.
Facile
110min
pour

Ingrédients

185
g
de
beurre doux
40
g
de
cacao en poudre
250
g
de
chocolat noir dessert
215
g
de
farine
1
paquet(s)
de
levure chimique
320
g
de
sucre en poudre
3
oeufs
250
ml
d'
eau

Action !

Étape 1

Réalisez un moelleux au chocolat noir parfaitement moelleux et parfaitement chocolaté !

Étape 2

Préchauffer le four à 160°.

Étape 3

Beurrer et fariner un moule à bord haut ou un moule à cake. Découper des morceaux de chocolat noir et mettre le beurre et le chocolat à fondre au bain marie en déposant les carrés de chocolat progressivement. Regardez notre vidéo pour réussir bien faire fondre du chocolat.

Étape 4

Mélanger la farine, la levure chimique et le cacao dans un saladier et les verser en pluie sur la préparation au chocolat noir.

Étape 5

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Étape 6

Verser la préparation dans le moule et faire cuire 1h30 au four environ. Vérifier la cuisson de votre moelleux au chocolat en enfonçant la pointe d'un couteau au centre.

Étape 7

Laisser reposer 15 min avant de démouler.

Étape 8

Pensez à changer la recette de votre moelleux au chocolat

Tout comme son cousin le brownie, vous pouvez jouer sur la texture en rajoutant à votre moelleux au chocolat des fruits secs comme des noix ou amandes ou en apportant même une touche de fraicheur avec des fruits frais. Mais vous pouvez aussi donner à votre moelleux au chocolat plus de gôut en utilisant des épices ou du miel, ou tout simplement en variant les plaisirs avec des chocolats autres que du chocolat noir. 

© Thinkstock

188 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.