Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Mille-feuille d’Oreo® aux pommes caramélisées et à la crème pâtissière
recette

Mille-feuille d’Oreo® aux pommes caramélisées et à la crème pâtissière

Personne(s)
6
Temps
65 min
Préparation
65min
Cuisson
0 min
Difficulté
Difficile
Ingrédients pour

Pour la pâte :
400
g
d'
Oreo® Original (soit environ 36 biscuits)
300
g
de
beurre
Pour les pommes :
3
pommes
50
g
de
beurre
100
g
de
sucre en poudre
Pour la crème patissière :
25
cl
d'
lait
2
jaunes d’œufs
40
g
de
sucre
30
g
de
farine

Étapes

1

Préparer la pâte : mixer les Oreo® pour les réduire en une poudre fine. La verser dans un saladier. Ajouter le beurre en parcelles et malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte.

2

Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Etaler la pâte sur la plaque en une couche d’un demi-centimètre environ, bien lisse. Poser une feuille de papier sulfurisé par-dessus puis une deuxième plaque à pâtisserie. Placer au frais pendant au moins 1 heure.

3

Pendant ce temps, préparer les pommes : peler, évider et couper les pommes en petits cubes. Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter les pommes et les faire revenir 3 minutes dans le beurre. Poudrer de sucre et faire caraméliser les pommes en remuant régulièrement. Réserver.

4

Préparer la crème pâtissière: verser le lait dans une casserole, porter à ébullition. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter la farine et fouetter bien. Verser une petite louche de lait bouillant dans le mélange en fouettant.

5

Reverser le tout dans la casserole et faire cuire doucement jusqu’à épaississement. Verser la crème dans un saladier et la laisser refroidir en fouettant de temps en temps.

6

Avec un emporte-pièce rectangulaire, découper douze petites plaques de pâte aux Oreo®. En garnir six de pommes caramélisées.

7

Mettre la crème pâtissière dans une poche à douille et en recouvrir les pommes. Poser délicatement par-dessus une plaque de pâte aux Oreo®. Servir aussitôt.

© Sucré Salé