Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Macarons caramel au beurre salé
recette

Macarons caramel au beurre salé

8
pers.
Moyen
45min
pour

Ingrédients

30
g
de
sucre en poudre
280
g
de
sucre semoule
30
cl
de
crème liquide
125
g
de
poudre d'amandes
210
g
de
sucre glace
3
blancs d'œufs
200
g
de
beurre salé
Colorant alimentaire : brun

Action !

Étape 1

La ganache caramel beurre salé :

Faire chauffer le sucre, de façon à obtenir un beau caramel. Hors du feu, ajouter la crème liquide et mélanger de façon à détendre le caramel. Remettre sur le feu (à feu doux), et ajouter le beurre salé en mélangeant bien. Laisser refroidir

Étape 2

Les coques de macarons :

Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes à l’aide du robot. Tamiser ensuite à l’aide d'une feuille de papier sulfurisé. Battre les blancs en neige ferme avec une cuillère de sucre, puis mettre le reste de sucre en fouettant à vitesse maximale. Ajouter quelques gouttes de colorant brun et mélanger jusqu’à obtenir une couleur homogène. Saupoudrer la poudre d’amande en pluie sur les blancs en neige en mélangeant avec une spatule. 

Étape 3

Préchauffer le four à 180°. Sur une feuille de papier sulfurisé, faire de petits dômes à l’aide d’une poche à douille. Laisser croûter une vingtaine de minutes puis enfourner 15 minutes à 180°C.

Étape 4

Le montage :

Sortir les plaques du four et les laisser refroidir quelques minutes, puis décoller les macarons. Déposer un peu de ganache de caramel au beurre salé sur l’une des coques, puis les assembler

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.