Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Gâteau hérisson aux Mikado® Chocolat Noir
recette

Gâteau hérisson aux biscuits Mikado ® Chocolat Noir

6
pers.
Moyen
35min
pour

Ingrédients

500
g
de
chocolat Poulain Dessert® Noir Classique
20
cl
de
crème liquide
6
feuilles de gélatine
6
œufs
100
g
de
sucre glace
1
paquet(s)
de
Mikado® Chocolat Noir
Quelques bonbons de différentes couleurs pour faire les yeux et la bouche du hérisson
vermicelles de chocolat

Action !

Étape 1

La veille, préparer le dôme au chocolat : faire fondre le chocolat au bain marie. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Verser la crème dans une casserole et la porter à ébullition. La retirer du feu. Essorer la gélatine et la faire fondre dans la crème en fouettant. Verser la crème dans le chocolat fondu et mélanger bien.

Étape 2

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre glace jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la préparation au chocolat. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Chemiser un saladier rond de film alimentaire et verser la préparation dedans. Lisser le dessus et placer au frais jusqu’au lendemain.

Étape 3

Le lendemain, démouler le dôme de chocolat dans un plat. Le saupoudrer de vermicelles de chocolat et piquer les Mikado noir dans le dôme pour faire les piquants du hérisson en laissant un endroit libre pour faire la tête du hérisson.

Étape 4

Piquer des bonbons sur des petits pics à cocktail et enfoncer ensuite les pics aux bons endroits pour faire la bouche et les yeux du hérisson.

Étape 5

Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

© Sucré Salé

108 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.