user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Cheesecake faisselle speculos
recette

Cheesecake faisselle speculos

Personne(s)
8
Temps
75 min
Préparation
75min
Cuisson
0 min
Difficulté
Moyen
Ingrédients pour

60
g
de
beurre
250
g
de
biscuit petit lu speculos
1
sachet(s)
de
sucre vanillé
500
g
de
faisselle
100
g
de
crème fraîche
3
oeufs
2
c. à soupe
de
farine
80
g
de
sucre blanc
1
sachet(s)
de
sucre vanillé

Étapes

1

Pour la pâte :

2

==> Faire fondre le beurre au micro-ondes dans un saladier. ==> Casser les Speculos grossièrement puis les passer au mixeur. ==> Ajouter dans le saladier, les Speculos, le sachet de sucre vanillé avec beurre fondu et mélanger le tout. ==> Beurrer le fond d'un moule à manqué démontable puis déposez cette pâte au fond. Tassez le tout. ==> Mettre au freezer ou au congélateur le temps de préparer la garniture.

3

Pour la garniture :

4

Préchauffez le four thermostat 5 (150°C).

5

==> Mélanger la faisselle avec la crème fraîche puis ajouter le sucre blanc, le sachet de sucre vanillé, les jaunes d'oeufs et la farine. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène. ==> Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement à la préparation.

6

==> Versez sur le lit de Speculos.

7

==> Faites cuire au four 50 min jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher. Laissez refroidir au frigo, démoulez et servez frais.