Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Bûche au caramel beurre salé avec Mikado®
recette

Bûche au caramel beurre salé avec Mikado ®

Personne(s)
6
Temps
65 min
Préparation
65min
Cuisson
0 min
Difficulté
Difficile
Ingrédients pour

4
oeufs
130
g
de
sucre
1
boîte(s)
de
biscuits Mikado® chocolat au lait goût Daim aux éclats de caramel
60
g
de
farine
40
g
de
Maïzena®
Pour la crème caramel au beurre salé:
50
cl
de
lait
50
g
de
farine
1
oeuf
1
jaune d'oeuf
180
g
de
sucre
2
c. à soupe
de
crème fraîche
30
g
de
beurre
1
pincée(s)
de
Fleur de sel

Étapes

1

Préparer le biscuit :

2

Préchauffer le four th 7 (210°C).

3

Tamiser la farine et la Maïzena®. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la Maïzena® en mélangeant délicatement avec une spatule.

4

Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation.

5

Beurrer une feuille de papier sulfurisé et la poser sur une plaque à pâtisserie. Verser la pâte sur le papier sulfurisé et l’étaler avec une spatule. Enfourner et faire cuire 8 minutes. 

Sortir le biscuit du four et le poser sur un linge humide. Rouler le biscuit à l’intérieur du linge, sans trop serrer et laisser refroidir.

6

Pendant ce temps, préparer la crème :

7

Verser 80 grammes de sucre dans une casserole. Y ajouter une cuillère à soupe d’eau et faire cuire à feu doux jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré.

8

Dans le même temps, faire chauffer la crème fraîche. Quand le caramel est prêt, ajouter, hors du feu, la crème chaude, le beurre en parcelles et la fleur de sel en fouettant. Réserver.

9

Porter le lait à ébullition.

10

Fouetter l’œuf entier, le jaune et le sucre restant. Y incorporer la farine, bien fouetter. Verser le lait chaud en filet en fouettant.

11

Transvaser le tout dans la casserole et faire cuire en fouettant sans arrêt jusqu’à ce que la crème se détache des parois. La verser dans un saladier et y ajouter la sauce caramel. Mélanger et laisser refroidir complètement.

12

Dérouler le biscuit et y étaler la moitié de la crème en une couche fine. Le ré enrouler et le poser dans un plat. Recouvrir la bûche du reste de crème caramel beurre salé et recouvrir de biscuits Mikado® Chocolat au Lait goût Daim aux éclats de caramel.

13

Placer au frais jusqu’au moment de servir. 

© Sucré Salé

Vous aimerez aussi...
Packs du Original Chocolat
Produit

Découvrez notre biscuit belVita Chocolat, fabriqué en France près de Nantes, sans colorant ni conservateur*. Un délicieux biscuit croustillant au chocolat et aux 5 céréales complètes. 
Disponible en formats 400g et 600g.
*comme tous les biscuits céréaliers du marché.
 

Prince goût lait chocolat (300g)
Produit

Découvrez un délicieux biscuit Prince au bon goût Lait Choco. Prince Goût Lait Choco est un biscuit au blé complet adapté au goûter, pour le plaisir des enfants et de leurs mamans !

 

Ingrédients

Farine de BLÉ 34%, sucre, huiles végétales (palme, colza), farine de BLÉ complète 15%, sirop de glucose, cacao maigre en poudre 2%, dextrose, lactose et protéines de LAIT, LAIT entier en poudre 0,8%, poudre à lever (carbonate acide d'ammonium, carbonate acide de sodium, diphosphate disodique), amidon de BLÉ, émulsifiants (lécithine de SOJA, lécithine de tournesol), sel, LAIT écrémé en poudre, arômes.

Peut contenir oeuf.