Aller au contenu principal
astuces milka
Milka

5 Astuces chocolatées pour faire fondre vos invités !

Pour clore le calendrier de l'Avent, nous vous livrons nos meilleures astuces chocolatées 100% douceur, 200% tendresse pour ravir vos invités ! A coup sûr, ce noël sera joyeux !

 

1 – DES PETITS MOTIFS EN CHOCOLAT

Envie de créer des petits motifs en chocolat pour décorer un dessert ? C’est tout simple !

Faites fondre 100 g de chocolat Milka® au bain-marie. Lorsque celui-ci est liquide, mettez-le dans une poche à douille fine. Posez une feuille de papier sulfurisé sur le motif – sapin, Père Noël, étoile – que vous souhaitez reproduire et décalquez-le en vous servant du chocolat. Laissez refroidir puis décollez soigneusement. Il n’y a plus qu’à le piquer sur la bûche de Noël !

 

2 – DES TUILES DE NOËL

Elles feront leur petit effet en guise de marque-places pour vos invités ! Faites fondre 250 g de chocolat Milka® au bain-marie puis étalez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Hachez finement au couteau 150 g de chocolat Milka® caramel et faites-le fondre au bain-marie. Etalez la pâte obtenue sur la plaque de chocolat et dessinez des motifs avec une pique en bois. Laissez refroidir une heure au frais et cassez des morceaux pour garnir de jolis sachets. Succès assuré !

3 – DES BOULES DE NOËL TOUT CHOCO !

Faites fondre 250 g de chocolat Milka® au bain-marie. Avec une petite louche, garnissez un moule de petites demi-sphères en silicone (on en trouve facilement dans les magasins de matériel de cuisine). Laissez refroidir une heure au réfrigérateur. Démoulez ensuite chaque demi-sphère et formez des boules en collant chaque moitié avec du chocolat chaud. Réservez au frais. Vous pouvez ensuite décorer vos boules de Noël avec de petites striures ou à l’aide de stylos de glaçage de différentes couleurs. L’activité idéale pour les mercredis après-midi pluvieux juste avant Noël !

 

4 – DES MENDIANTS 100 % MAISON

Faites fondre 200 g de chocolat Milka® cassé en morceaux au bain-marie. Lorsque le chocolat est lisse, formez des ronds à l’aide d’une cuillère sur une surface froide recouverte de papier sulfurisé. Répartissez des fruits secs – cerneaux de noix, raisins, amandes, noisettes – sur chaque palet avant de laisser durcir. Une jolie idée de cadeaux pour vos invités !

 

5 – DE JOLIS COPEAUX COMME LES CHEFS !

Réaliser des copeaux comme les grands chefs pâtissiers ? Fastoche ! Placez une plaque recouverte de papier sulfurisé au réfrigérateur. Faites fondre 200 g de chocolat Milka® cassé en morceaux au bain-marie. Lorsque celui-ci est bien lisse, étalez-le le plus finement possible à l’aide d’une spatule métallique sur la plaque avant de replacer celle-ci au réfrigérateur. Ensuite, à l’aide d’un couteau souple ou d’une spatule triangle, grattez le chocolat pour lui donner la forme désirée : copeaux, cigarette, etc. Réservez au froid avant de vous en servir pour décorer un dessert ou pour les grignoter avec gourmandise !

 

 

58 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Milka
Les tests produit Milka
Vous aimerez aussi
chocolat Côte d’Or Noir Amandes Entières
Produit

Laissez-vous tenter par le chocolat noir Côte d’Or® associé au croquant des délicieuses amandes entières. Un chocolat généreux pour des sensations gourmandes et intenses !

Chocolat Côte d’Or Mignonnette BIO Pointe de Sel
Produit

Découvrez l’intensité du chocolat Côte d’Or Mignonnette BIO Pointe de Sel et laissez-vous envoûter par sa douceur dans un format pratique à partager… ou pas !

Chocolat côte d’Or Carrés Lait Noisettes Entières
Produit

Retrouvez l’intensité du chocolat Côte d’Or dans un carré gourmand de chocolat au lait aux noisettes entières torréfiées.