Aller au contenu principal
CONFITURE DE REINE-CLAUDE AUX QUATRE EPICES
recette

CONFITURE DE REINE-CLAUDE AUX QUATRE EPICES

8
pers.
Facile
60min
pour

Ingrédients

1,200
g
de
prunes reine-claude bien mûres
700
g
de
sucre cristal
le jus d'un demi citron
1
bâton(s)
de
cannelle
2
étoiles de badiane (anis étoilé)
2
gousse(s)
de
vanille
2
c. à café
de
Gingembre en poudre

Action !

Étape 1

- La veille * Laver et sécher les reine-claude, en ôter les noyaux et les couper en 2 ou en 4 suivant leur taille. Mettre dans un saladier les fruits, le sucre et le jus de citron et laisser macérer 1 heure.

Étape 2

* Porter alors cette préparation à ébullition dans la bassine à confiture ou autre récipient en remuant délicatement. Dès que la préparation bouillonne, arrêter la cuisson. Remettre alors les fruits dans le saladier, le couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et laisser macérer toute une nuit.

Étape 3

- Le lendemain * Porter la préparation à ébullition dans le récipient à confiture, baisser le feu et faire cuire à frémissements en remuant sans arrêt pendant 30 à 35  minutes. Écumer la confiture au fur et à mesure que l'écume se forme.Pour vérifier la consistance, déposer quelques gouttes de confiture sur une petite assiette froide : elles doivent  gélifier immédiatement. Ôter la bassine du feu, et mettre aussitôt la confiture dans des pots ébouillantés au préalable. Les fermer hermétiquement et les retourner immédiatement en les posant sur leur couvercle. Cela évite la stérilisation. Attendre quelques jours avant de consommer.BONNE DEGUSTATION !

5 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.