Aller au contenu principal
confiture mûres
recette

CONFITURE DE MURES ET VANILLE

12
pers.
Moyen
180min
pour

Ingrédients

5
kg
mûres
3
kg
sucre semoule
3
citrons
2
bâton(s)
de vanille

Action !

Étape 1

Lavez avec soin vos mures. Attention, c 'est un fruit delicat. Laissez bien egoutter, le mieux c'est de repartir dans plusieurs passoires. Mettez dans une grande casserole afin de les faire "ECLATER" Pendant 10 mn environ à feu tres tres DOUX.

Étape 2

Passez les fruits au moulin a légume. Mettre la grille avec les trous les + petits. Commencez cette opération en ajoutant pas plus de 2 louches de fruits a la fois. Toutes les 4 louches de fruits , pensez a nettoyer votre moulin a legumes. Car les graines vont obstruer les trous et ca sera plus facile de toute facon de proceder de cette maniere ( meme si c'est un peu fastidieux) mais c'est mieux de faire ainsi.

Étape 3

Une fois cette etape terminé. Pesez votre jus de fruit que vous avez obtenu. J'ai mis 5 kg dans '"ingredient " Car les decimals ne sont pas autorisés . Avec 4,700 kg de mures, j'ai obtenue 3,600 kg de jus.ReVersez dans votre casserole propre, celle ou vous les avez mise pour les faire "ECLATER"

Étape 4

Ajoutez le sucre + le jus de citron et sa pulpe. Bien melangez.. Laissez au repos 2 heures. Lancez la cuisson au total 40 mn. Au bout de 15 mn, ajoutez vos morceaux de baton de vanille. Il est tres important de sans cesse melanger ,a l'aide d une cuillere en bois et de cuire a feu tres doux.

6 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.