Aller au contenu principal
Petites compotes de pommes et poires caramélisées aux Petit LU® Beurre et Sel de Guérande
recette

Petites compotes de pommes et poires caramélisées aux Petit LU® Beurre et Sel de Guérande

4
pers.
Moyen
50min
pour

Ingrédients

2
pommes
2
poires
30
g
de
beurre salé
75
g
de
Sucre roux
5
c. à café
de
cannelle en poudre
10
Petit LU® Beurre et Sel de Guérande

Action !

Étape 1

Eplucher les pommes et les poires. Les couper en quartiers et retirer les cœurs et les pépins. Couper ensuite les quartiers en morceaux.

Étape 2

Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter les pommes et les faire revenir 2 minutes en remuant avec une spatule en bois. Les saupoudrer de sucre et de cannelle en poudre. Mélanger bien et laisser cuire à feu doux pendant une trentaine de minutes en remuant régulièrement.

Étape 3

Pendant ce temps, concasser grossièrement huit Petit LU® Beurre et Sel de Guérande. Poser quatre cercles à pâtisserie individuels sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Répartir les Petit LU® concassés dans le fond des cercles, en une couche régulière.

Étape 4

Retirer la compote de pommes et poires du feu. La laisser tiédir puis la répartir dans les cercles en tassant bien. Placer au frais pendant 1 heure.

Étape 5

Sortir les compotes du frais. Glisser une spatule plate sous les cercles et les faire glisser dans les assiettes. Oter délicatement les cercles.

Étape 6

Concasser grossièrement les deux Petit LU® Beurre et Sel de Guérande restants et en parsemer les compotes.

Étape 7

Servir aussitôt.

© sucré salé

179 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.