Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Clémentines farcies
recette

Clémentines farcies

6
pers.
Moyen
37min
pour

Ingrédients

Pour les clémentines farcies au poisson
2
clémentine(s)
1
filet de cabillaud
1
c. à soupe
de
court-bouillon
1
avocat(s)
poivre
sel
Pour les clémentines aux crevettes
2
clémentine(s)
100
g
de
crevette(s) rose(s) décortiquée(s)
1
pomme grany
1
c. à soupe
de
jus de citron frais
sel
Pour les clémentines au saumon fumé
2
clémentine(s)
1
tranche(s)
de
saumon fumé
1
c. à soupe
de
crème liquide
1
jus d'1/2 citron jaune
50
g
de
grain de maïs
Sel et poivre
décoration
1.5
bouquet
1
c. à soupe
de
baies roses et Poivre du moulin

Action !

Étape 1

Préparer les clémentines au poisson : porter à ébullition une casserole d’eau avec le court-bouillon. Y plonger le filet de cabillaud et faire cuire pendant 7 minutes. Égoutter et émietter. Couper l’avocat en deux, retirer le noyau, peler, couper en tranches, puis en dés. Découper le chapeau de deux clémentines. Évider les de leur pulpe avec une cuillère parisienne, couper les en morceaux et verser dans un saladier. Ajouter le poisson émietté, les dés d’avocat, arroser du jus de citron, saler, poivrer et mélanger délicatement. Répartir la préparation dans les clémentines. Réserver au frais.

Étape 2

Préparer les clémentines aux crevettes : découper le chapeau de deux clémentines. Evider les de leur pulpe avec une cuillère parisienne, couper les en morceaux et verser dans un saladier. Peler la pomme, retirer le cœur et les pépins. Couper en tout petits dés, ajouter avec la pulpe des clémentines, les crevettes, saler, poivrer et mélanger délicatement. Répartir la préparation dans les clémentines. Arroser du jus de citron. Réserver au frais.

Étape 3

Préparer les clémentines au saumon fumé : découper le chapeau de deux clémentines. Évider les de leur pulpe avec une cuillère parisienne, couper en morceaux et verser dans un saladier. Couper la tranche de saumon fumé en lanières. Égoutter le maïs, ajouter à la chair des clémentines avec le saumon. Arroser de crème liquide, du jus de citron saler, poivrer, et mélanger délicatement. Répartir la préparation dans les clémentines. Réserver au frais.

Étape 4

Laver et sécher l’aneth. Décorer les clémentines d’aneth et parsemer de baies roses. Servir frais.

© Sucré Salé

145 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.