Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
VERRINE MOUSSE FRAMBROISE et PAILLE D’OR® FRAMBOISES-FRAISES
recette

VERRINE MOUSSE FRAMBROISE et PAILLE D’OR® FRAMBOISES-FRAISES

Personne(s)
4
Temps
60 min
Préparation
60min
Cuisson
0 min
Difficulté
Facile
Ingrédients pour

2
c. à soupe
de
lait
80
g
de
sucre semoule
1
sachet(s)
de
12 gaufrettes
1
blanc d’œuf
20
cl
de
crème fraiche
1
bombe de chantilly ou chantilly maison
fraises
feuille de gélatine
framboises

Étapes

1

Mettre la crème fraiche au congélateur le temps de cuire la purée de framboises. (La crème doit être très froide)

2

Dans un récipient, faire tremper la gélatine avec de l’eau froide. Avant la cuisson de vos framboises, il faut en prélever une 20 aine pour la décoration de vos verrines.

3

Dans une casserole, réduire les framboises en purée et cuire pendant 10 mn environ, ajouter le sucre, mélanger et cuire encore un peu à feu très doux.

4

Essorer la gélatine et l’ajouter au framboises poursuivre une cuisson douce quelques minutes, ne pas laisser porter a ébullition.

5

Bien mélanger au fouet. Laissez refroidir complètement.Dans un saladier battre au mixer la crème fraiche (que vous avez mis quelques temps au congel) + le lait : l’appareil doit être épais et lisse et laisser les sillons du fouet.

6

Vous devez obtenir une belle consistance. Mettre au frais.Battre le blanc en neige bien ferme. Et mettre au fraisLorsque votre purée de fruits est froide, l’incorporer petit à petit à votre crème. Puis ajouter le blanc en neige et mélanger délicatement.

7

Dans chaque verrine : mettre 2 gaufrettes paille d’or® que vous écrasez grossièrement a la fourchette.Puis les remplir au ¾. Les mettre au frigidaire pendant 12 h

8

Au moment de la dégustation, planter dans chaque verrine 1 gaufrette et déposer quelques framboises sur le dessus. Puis terminer par la chantilly + une framboise pour la déco.