Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
TERRINE FRAISES ET MANGUES
recette

TERRINE FRAISES ET MANGUES

8
pers.
Facile
37min
pour

Ingrédients

400
g
de
belles fraises gariguette
2
mangues
40
cl
de
crème liquide très froide
100
g
de
poudre d'amandes
50
g
de
sucre glace
5
feuille(s)
de
gélatine

Action !

Étape 1

* Laver et égoutter les fraises. Les équeuter. * Couper les extrémités d'une mangue. La peler à l'aide d'un couteau. Couper des tranches régulières de chaque côté du noyau puis tout autour pour récupérer la chair. Réserver. Faire de même pour la seconde mangue et réserver dans un autre récipient.

Étape 2

* Tailler la chair d'une des mangues en dés et et les mixer en purée fine. Verser dans une petite casserole, et faire chauffer légèrement. * Faire tremper les feuilles de gélatine dans un saladier d'eau froide. Les essorer. Les ajouter dans la purée de mangue chaude en remuant jusqu'à ce que la gélatine soit fondue.

Étape 3

* Détailler l'autre mangue en petits dés ainsi que les trois quarts des fraises. * Battre la crème liquide très froide en chantilly dans un saladier lui-même froid, et y incorporer la moitié du sucre glace en terminant de battre.

Étape 4

* Mélanger la poudre d'amandes, le reste du sucre glace et la purée de mangue. Incorporer à la chantilly, intégrer les dés de fraise et de mangue et mélanger doucement.

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.