Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Tarte aux fraises aux Double Oreo®
recette

Tarte aux fraises aux Double Oreo ®

6
pers.
Facile
50min
pour

Ingrédients

Pour la pâte:
150
g
de
Double Oreo®
100
g
de
farine
150
g
de
beurre + un peu pour les moules
1
oeuf
Pour la garniture:
250
g
de
fraises
50
g
de
Double Oreo®
50
cl
de
lait
3
jaunes d'oeufs
40
g
de
sucre
2
c. à soupe
rase de farine

Action !

Étape 1

Préparer la pâte :
Mixer les Double Oreo® pour les réduire en une poudre fine. La verser dans un saladier. Ajouter la farine, le beurre en  parcelles et l’œuf entier. Travailler le tout avec les doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte. 

Étape 2

Etaler la pâte sur le plan de travail et en garnir un moule à tarte beurré et fariné. Piquer la pâte avec une fourchette. Réserver au frais.

Étape 3

Préparer la crème:
Mixer les Double Oreo® pour les réduire en une poudre fine. Verser le lait dans une casserole et porter à ébullition.Pendant ce temps, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter la farine et la poudre de Double Oreo® et bien fouetterVerser une petite louche de lait bouillant dans le mélange en fouettant. Reverser le tout dans la casserole et faire cuire doucement jusqu’à épaississement. Verser la crème dans un saladier et la laisser refroidir en fouettant de temps en temps.

Étape 4

Préchauffer le four th 6 (180°). Couvrir la pâte d’une feuille de papier sulfurisé et la garnir de haricots secs. Enfourner et faire cuire 25 minutes.

Étape 5

Sortir le fond de tarte du four, laisser refroidir puis y verser la crème. L’étaler sur toute la surface. Laversécher et équeuter les fraises. Les couper les deux et en garnir la tarte. Servir.

© Sucré Salé

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.