Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Tarte au citron meringuée facile et rapide
recette

Tarte au citron meringuée facile et rapide

6
pers.
Facile
55min
pour

Ingrédients

1
pâte sablée
6
citrons
250
g
de
sucre en poudre
6
oeufs
4
blancs d'oeufs
2
c. à soupe
de
Maïzena®
1
sachet(s)
de
levure chimique

Action !

Étape 1

Mettez la pâte sablée dans un plat à tarte et piquez-la avec une fourchette. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur la pâte te lestez-la de riz ou d'haricots verts.Enfournez la pâte à blanc à 180°C (th.6) pendant 30 minutes.

Étape 2

Accommodez la crème au citron : Laver, brossez les citrons et réservez le zeste de 3 d'entre eux. Pressez tous les citrons pour en extraire le jus. Placez les zestes et le jus des citrons dans une casserole. Ajoutez la Maïzena®, 150g de sucre et faites chauffer à feu doux tout en remuant.Battez les œufs dans une jatte. versez progressivement à la préparation au citron. Mélangez, puis remettez le tout à feu vif. Fouettez jusqu'à ce que le mélange s'épaississe (sans le laisser brûler).Lorsque la crème est prête, versez-la sur le fond de tarte préparé précédemment.*ASTUCE : pour une meilleure imperméabilité de la pâte, tapissez le fond avec un peu de crème et faites cuire pendant 3 min. Versez seulement ensuite la totalité de la crème.

Étape 3

Enfin, réalisez une véritable meringue :Montez les blancs d'œufs en neige en y ajoutant une pincée de sel.Lorsque les blancs commencent à être fermes, ajoutez le reste de sucre et la levure chimique. Fouettez encore un peu.Couvrez la tarte avec les blancs en neige.Enfournez la tarte pendant 10 minutes à 150°C (th.5), voire moins si votre four est à chaleur tournante. Laissez refroidir et servez bien frais.

6 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.