Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Salade de fruits d’hiver
recette

Salade de fruits d’hiver

6
pers.
Facile
40min
pour

Ingrédients

2
pommes
3
kiwis
3
oranges
3
fruits de la passion
le jus d'un citron
Pour le sirop :
50
cl
d'
eau
1
pincée(s)
de
filaments de safran
1
cm de racine de gingembre
100
g
de
sucre en poudre

Action !

Étape 1

Verser le sucre et l’eau dans une casserole. Ajouter le safran et le gingembre pelé et râpé. Amener à ébullition et laisser doucement frémir 10 minutes. Laisser refroidir puis filtrer.

Étape 2

Laver les pommes, ne pas les peler. Les couper en deux puis retirer le cœur et les pépins. Les détailler en fines lamelles, les arroser au fur et à mesure de jus de citron. Peler les kiwis, les couper en tranches. Peler les oranges à vif, récupérer les suprêmes à l’aide d’un petit couteau tranchant.

Étape 3

Déposer tous les fruits dans un grand saladier, puis verser le sirop froid dessus. Réserver au moins 1 heure au réfrigérateur.

Étape 4

Servir la salade de fruits avec son sirop parfumé, dans des bols ou des assiettes creuses. Ouvrir les fruits de la passion en deux et, à l’aide d’une petite cuillère, répartir les graines sur la salade de fruits. Déguster avec des petits sablés.

© Sucré Salé

31 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.