Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Petits tiramisus aux LULU l’Ourson® Fraise
recette

Petits tiramisus aux LULU l’Ourson® Fraise

6
pers.
Moyen
33min
pour

Ingrédients

12
LULU L'Ourson® Fraise
200
g
de
mascarpone
2
oeufs
75
g
de
sucre
350
g
de
fraises
2
feuille(s)
de
gélatine

Action !

Étape 1

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide. 

Étape 2

Laversécheréqueuter et couper les fraises en petits dés. En mettre la moitié au frais, mixer le reste pour les réduire en une purée fine. Verser la moitié de la purée de fraises dans un saladier, l’autre moitié dans une casserole. Faire chauffer. Aux premiers frémissements, retirer du feu. Essorer la gélatine et la faire fondre en fouettant dans la purée chaude. Laisser tiédir puis la verser ensuite dans le reste de purée en fouettant. 

Étape 3

Fouetter les jaunes d’œufs avec la moitié du sucre et ajouter le mascarpone puis la purée de fraises. Bien mélanger.

Étape 4

Monter les blancs en neige très ferme. Y incorporer le reste de sucre en pluie à la fin en continuant de fouetterIncorporer les blancs montés à la préparation au mascarpone. 

Étape 5

Chemiser six petits moules individuels rectangulaire de film alimentaire en laissant largement dépasser le film des moules. Placer un LULU l’Ourson® Fraise dans le fond de chaque moule. Les recouvrir d’une couche de dés de fraises et d’une couche de mousse. Placer un LULU l’Ourson® Fraise par-dessus le tout et mettre au frais pendant au moins 2 heures. Sortir les tiramisus de leur moule en tirant doucement le film alimentaire et les mettre en assiette. Les décorer de fraises fraîches et de feuilles de menthe. Servir aussitôt.

© Sucré Salé

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.