Aller au contenu principal
Mousse à la pistache
recette

Mousse à la pistache

6
pers.
Facile
23min
pour

Ingrédients

2
jaunes d'oeuf
75
g
de
sucre
20
g
de
maïzena
30
cl
de
lait
2
c. à café
d'
arôme pistache
3
feuille(s)
de
gélatines
250
ml
de
crème fleurette bien froide
4
gouttes de colorant alimentaire jaune
4
gouttes de colorant alimentaire bleu

Action !

Étape 1

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.Mettre le lait à chauffer avec la moitié du sucre.Pendant ce temps, battre les jaunes d’œuf avec l'autre moitié du sucre et la maïzena.Quand le lait est chaud, verser le sur la préparation aux œufs et fouetter énergiquement. Reverser le tout dans la casserole et faire épaissir à feu moyen sans faire bouillir.Hors du feu, faire fondre la gélatine dans la crème puis ajouter l'arôme et le colorant.

Étape 2

Monter la crème fleurette en chantilly (sans la sucrer)Pour plus de chance de la réussir, mettre tout les ustensile nécessaire à sa préparation (saladier, fouet et crème) au réfrigérateur pendant au moins 30mn avant de la préparer ou utiliser un siphon de cuisine. Pour cela mettre la crème ds le siphon, percuter la cartouche de gaz et mettre au frais avant de commencer la recette.

Étape 3

Mélanger délicatement la crème tiédie avec la chantilly.

Étape 4

Dresser votre mousse dans des ramequins ou verrines. Et laisser refroidir au moins 6h.

1 J'aime
Commentaire

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.