Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Gâteau moelleux à l'orange
recette

Gâteau moelleux à l'orange

8
pers.
Facile
50min
pour

Ingrédients

120
g
de
farine
220
g
de
sucre
60
g
de
Maïzena®
4
oeufs
6
c. à soupe
d'
huile
40
cl
de
jus d'orange
1
sachet(s)
de
levure chimique
0
zestes d'une orange (non traitée)
40
g
de
sucre glace
0
facultatif : rondelles d'orange

Action !

Étape 1

Zester l'orange non traitée. Sauf utilisation de jus d'orange tout prêt, presser des oranges afin d'obtenir le volume nécessaire (40cl). Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y incorporer ensuite 25 cl de jus d'orange, l'huile et les zestes. Bien remuer avant d'ajouter la farine, la levure et la Maïzena® tamisées. La pâte doit être lisse (bien qu'il y ait des zestes) et homogène.

Étape 2

Verser la préparation dans un moule à manqué en silicone (ou recouvert de papier sulfurisé ou préalablement beurré). Enfourner pendant environ 40 minutes, en surveillant la cuisson (plus ou moins 5 minutes si nécessaire).

Étape 3

Cinq minutes avant la fin de cuisson, faire chauffer dans une casserole 15 cl de jus d'orange avec le sucre glace, comme pour avoir une sorte de sirop. (Si utilisation de jus d'orange industriel, cette étape n'est pas forcément opportune, au risque d'obtenir un gâteau assez sucré, alors prendre le jus tel quel). Une fois le gâteau sorti du four, laisser refroidir quelques minutes, puis l'arroser uniformément de sirop tiède (ou du jus d'orange seul). Attendre que le gâteau soit bien imbibé avant de servir, en disposant par exemple des rondelles d'orange en son centre.

3 J'aime
Commentaire