user default profile image
Inspirations Cuisine Fraisier à la pistache
Fraisier à la pistache avec Planta Fin®
recette

Fraisier à la pistache

Personne(s)
4
Temps
75 min
Préparation
75min
Cuisson
0 min
Difficulté
Facile
Ingrédients pour

Pour la génoise:
3
oeufs
95
g
de
sucre
75
g
de
farine + un peu pour le moule
20
g
de
poudre de pistaches
1
beurre
1
pincée(s)
de
sel
Pour la garniture:
300
g
de
fraises
1
quart de pot gelée de framboises
120
g
de
sucre en poudre
120
g
de
Planta Fin® doux
2
blancs d’œufs
60
g
de
poudre de pistaches

Étapes

1

Préparer la génoise : préchauffer le four th 6/7 (190°).

2

Casser les œufs dans un saladier rond. Ajouter le sucre et placer le saladier sur un bain marie. Fouetter sans arrêt jusqu’à ce que le mélange double de volume et soit bien blanc. Retirer du bain marie et continuer à fouetter jusqu’à complet refroidissement.

3

Tamiser la farine et le sel au-dessus du saladier. Mélanger très délicatement avec une spatule en bois. Ajouter la poudre de pistaches, sauf une cuillère à soupe, mélanger délicatement.

4

Graisser avec Planta Fin® doux et fariner un moule rectangulaire ou carré. Verser la pâte dedans et enfournerFaire cuire 20 minutes.

5

Pendant ce temps, préparer la garniture : déposer Planta Fin® doux dans un saladier et le battre au fouet électrique jusqu’à ce qu’il ait la consistance d’une crème. Y ajouter la poudre de pistaches. 

6

Mettre les blancs d’œufs et le sucre dans un saladier rond, le placer sur un bain-marie et fouetter au fouet électrique jusqu’à l’obtention d’une mousse bien brillante. Mélanger les deux préparations très délicatement. Réserver au frais. 

7

A la sortie du four, démouler la génoise sur une grille et la laisser refroidir complètement. La couper en trois dans l’épaisseur. Laversécheréqueuter et couper les fraises en deux. 

8

Faire chauffer la gelée de framboises pour la liquéfier. En imbiber la « mie » des trois génoises. Remettre la partie inférieure de la génoise dans le moule. La couvrir d’une couche de fraises puis d’une couche de crème. Poser par-dessus la partie intermédiaire de la génoise. La recouvrir d’une couche de fraises et d’une couche de crème. Poser la dernière tranche de génoise par-dessus.

9

Recouvrir du reste de crème et de fraises et saupoudrer de la poudre de pistaches restante. Couper le fraisier en parts et servir immédiatement.

© Sucré Salé