Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Cupcakes à la framboise et à la verveine
recette

Cupcakes à la framboise et à la verveine

6
pers.
Facile
45min
pour

Ingrédients

110
g
de
sucre
1
gros œuf
75
g
de
farine
5
g
de
levure chimique (1/2 sachet)
70
g
de
beurre fondu
8
cl
de
coulis de framboises
6
c. à café
de
confiture de framboises
1
blanc d’œuf
1/2 citron
30
g
de
sucre glace
colorant rouge
6
framboises
quelques feuilles de verveine fraîche
1
poche à douille
6
moules à cupcakes

Action !

Étape 1

- Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un petit saladier, mélangez le sucre avec l’œuf à l'aide d'un fouet. Ajoutez la farine et la levure, mélangez bien. Incorporez le beurre fondu et le coulis. Mélangez pour obtenir une pâte sans grumeaux.

Étape 2

- Déposez les moules sur une plaque de cuisson. Versez et répartissez équitablement la pâte dans les moules. Déposez la confiture directement dans la pâte. Enfournez pour 20 à 25 minutes de cuisson. Sortez du four, laissez refroidir un moment, démoulez les cupcakes. Ils doivent être complètement froids avant d'être décorés.

Étape 3

- Préparez le "topping": dans un bol, battez fermement le blanc avec quelques gouttes de jus de citron. Quand il est ferme ajoutez le sucre et un soupçon de colorant. Battez encore 2 à 3 minutes. Placez le "topping" dans la poche à douille et décorez les cupcakes à votre goût. Décorez chaque cupcakes avec 1 framboise et un soupçon de verveine finement coupée.

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.