Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Cupcakes banane et beurre demi-sel
recette

Cupcakes banane et beurre demi-sel

6
pers.
Facile
45min
pour

Ingrédients

80
g
de
Sucre roux
2
sachet(s)
de
sucre vanillé
1
gros œuf
75
g
de
farine
5
g
de
levure chimique (1/2 sachet)
70
g
de
beurre demi-sel
8
cl
de
crème liquide
3
c. à soupe
de
liqueur de banane (si possible)
1
banane
80
g
de
fromage (type
30
g
de
sucre glace
vermicelles colorés
1
poche à douille
6
moules à cupcakes

Action !

Étape 1

Dans un petit saladier, mélangez les sucres avec l’œuf à l'aide d'un fouet. Ajoutez la farine et la levure, mélangez bien. Incorporez le beurre fondu (pas brûlant surtout), la crème et la liqueur. Mélangez pour obtenir une pâte sans grumeaux.

Étape 2

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Coupez la banane en six. Déposez les moules sur une plaque de cuisson. Versez et répartissez équitablement la pâte dans les moules. Enfoncez 1 petit morceau de banane dans chaque moule. Enfournez pour 20 à 25 minutes de cuisson. Sortez du four, laissez refroidir un moment, démoulez les cupcakes. Ils doivent être complètement froids avant d'être décorés.

Étape 3

Préparez le "topping": dans un bol, mélangez le fromage avec le sucre glace. Placez le "topping" dans la poche à douille et décorez les cupcakes à votre goût. Au tout dernier moment, juste avant de les servir, saupoudrez les cupcakes de vermicelles colorés.

1 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.