Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
CRAQUANTE PETITE POMME
recette

CRAQUANTE PETITE POMME

4
pers.
Facile
55min
pour

Ingrédients

4
pommes
90
g
de
beurre fondu (30 g + 60 g)
110
g
de
sucre (60 g + 50 g)
1
sachet(s)
de
sucre vanillé
70
g
de
farine
3
c. à soupe
de
lait
2
oeufs
Fleur de sel

Action !

Étape 1

* Préchauffer le four th 6 (180°). * Eplucher 3 pommes et les couper en morceaux pas trop gros. Dans un saladier, mélanger 30 g de beurre fondu avec 60 g de sucre et le sachet de sucre vanillé. Ajouter la farine, le premier oeuf, le lait et une pincée de fleur de sel. Ajouter les morceaux de pommes à ce mélange et verser la préparation dans un joli moule en forme de pomme sur le fond duquel on aura posé une feuille de papier cuisson. Mettre au four pour 20 minutes.

Étape 2

* Pendant la cuisson, éplucher la dernière pomme et la couper en lamelles. Dans une poêle avec 20 g de beurre et 1 cuillerée à soupe de sucre fin, faire doucement dorer les lamelles de pomme. Dans un saladier, mélanger les 60 g de beurre fondu avec 50 g de sucre et le second oeuf.

Étape 3

* Sortir le gâteau du four, verser le contenu du saladier sur le gâteau et le décorer avec les quartiers dorés de pomme. Remettre au four pour 15 minutes de cuisson. Laisser refroidir avant de servir.BONNE DEGUSTATION !

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.