Aller au contenu principal
Couronne des rois fruits confits
recette

Couronne des rois fruits confits

8
pers.
Facile
100min
pour

Ingrédients

350
g
de
farine
140
g
de
sucre
14
g
de
levure boulangère
140
g
de
beurre mou
4
c. à soupe
de
lait
5
oeufs
2
c. à soupe
de
fleur d'oranger
150
g
de
fruits confits
1
féve

Action !

Étape 1

Délayer la levure boulangère dans le lait tiède. Dans un grand saladier, faire un puits avec la farine préalablement tamisée, et y verser le lait et la levure, le sucre en poudre, les oeufs et l'eau de fleur d'oranger.

Étape 2

Commencer par mélanger le tout, puis bien malaxer la pâte. Incorporer alors le beurre coupé en petits dés, afin d'obtenir une pâte assez souple. Couvrir d'un torchon propre environ 30 minutes pour laisser lever la pâte.

Étape 3

Beurrer un moule en forme de couronne (s'il n'est pas en silicone). Pétrir une nouvelle fois la pâte, former une couronne avant de la disposer dans le moule. Penser à y cacher une fève, et facultativement à insérer quelques fruits confits. Recouvrir encore du torchon propre pendant 30 minutes pour poursuivre la levée de la pâte.

Étape 4

Préchauffer le four à 180°C, le temps de cuisson étant de 30 minutes. Avant d'enfourner, dorer la surface avec du jaune d'oeuf. Et, à la sortie du four, décorer avec le reste de fruits confits choisis (les "coller" si besoin avec du sirop).

11 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.