Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
pot abricot épices
recette

CONFITURE D'ABRICOTS aux EPICES

12
pers.
Facile
100min
pour

Ingrédients

4
kg
abricots
2
kg
sucre spéciale confiture
3
citrons
1
c. à soupe
cannelle
1
c. à soupe
gingembre
1
c. à café
muscade
3
bâton de vanille
1
c. à café
bicarbonate

Action !

Étape 1

Laver vos fruits, bien égoutter et essuyer avec du papier absorbant. Dénoyauter et couper les fruits en morceaux. Mettre dans une grande casserole. Recouvrir avec le sucre. Laisser reposer 24 h ou une nuit.

Étape 2

Après le repos, se munir d'une cuillère en bois. Bien mélanger vos fruits et le sucre qui est au fond de la casserole. Ajouter le jus de citron et les épices. Mélanger et Cuire 15 min à feu très doux en mélangeant régulièrement.

Étape 3

Arrêter la cuisson et mixer. Ajouter la vanille en petits morceaux. Relancer la cuisson. Ajouter le bicarbonate 5 min avant la fin de cuisson. Pendant cette étape, attention la confiture va monter tel un chaudron magique ; c'est important de continuer à mélanger régulièrement et de baisser la température de votre plaque.

Étape 4

Goûter la confiture. Ajouter des épices selon votre goût si elle vous ne semble pas assez épicées. Faire le test de prise de confiture avant de mettre en pot.

5 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.