Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Aumônières de clémentines et frangipane
recette

Aumônières de clémentines et frangipane

6
pers.
Moyen
31min
pour

Ingrédients

Pour la pâte à crêpes :
250
g
de
farine
2
c. à soupe
de
sucre en poudre
4
œufs
50
cl
de
lait
huile
Pour les fruits caramélisés :
2
oranges non traitées
2
citrons non traités
Jus d’1/2 citron
250
g
de
sucre en poudre
Zestes longs d’une orange
sucre glace

Action !

Étape 1

Verser la farine et le sucre dans un saladier. Creuser une fontaine au centre, y casser les oeufs. Fouetter à la fourchette en incorporant la farine petit à petit.

Étape 2

Verser le lait en filet en fouettant. Mélanger bien jusqu'à obtention d'une pâte lisse et coulante. Couvrir d'un linge et laisser reposer à température ambiante pendant 1 heure.

Étape 3

Peler à vif les oranges et les citrons en faisant de longues lanières de la peau. Séparer les segments les uns des autres en retirant les membranes qui les recouvrent. 

Étape 4

Verser le sucre dans une casserole et faire cuire jusqu’à obtention d’un caramel ambré. Stopper la cuisson avec un filet de jus de citron. Ajouter les segments de fruits et mélanger.

Étape 5

Les retirer et les égoutter sur une feuille de papier sulfurisé. Réserver. Faire chauffer une poêle anti-adhésive huilée. Verser une louche de pâte et tourner la poêle dans tous les sens afin de bien répartir la pâte. Laisser cuire 2 minutes.

Étape 6

Retourner la crêpe et poursuivre la cuisson quelques secondes. Réserver au chaud. Recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Réserver quelques segments de fruits pour la décoration finale.

Étape 7

Garnir les crêpes de la préparation aux fruits caramélisés. Les fermer en forme d’aumônière. Les arroser d’un filet de caramel. Couper finement les lanières de la peau des oranges.

Étape 8

Attacher les aumônières avec les fines lanières d’orange. Servir aussitôt avec les segments de fruits réservés.

© Sucré Salé

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.