Aller au contenu principal
Fondue Jurassienne Royale
recette

Fondue Jurassienne Royale

2
pers.
Facile
20min
pour

Ingrédients

150
g
de
Comté 12 mois
150
g
de
Comté 18 mois
150
g
de
Comté 24 mois
50
g
de
Gex
1
gousse(s)
d'
ail
25
cl
de
vin (l'abus de l'alcool est dangereux pour la santé) jaune
1
baguette (tradition/campagne)
1
oeuf

Action !

Étape 1

Frottez le poêlon à fondue avec la gousse d'ail. Coupez le Comté/Gex en petits cubes,, et mettez-le dans le poêlon. Faites chauffer et mouillez immédiatement avec le vin jaune (l'abus de l'alcool est dangereux pour la santé), en remuant sans arrêt à la cuillère en bois jusqu'à ce que le Comté soit complètement fondu. Selon la consistance de votre fondue, ajoutez encore un peu de vin (l'abus de l'alcool est dangereux pour la santé), si vous la trouvez trop épaisse. Assaisonnez de poivre fraîchement moulu.

Étape 2

Coupez le pain rassis en gros dés. Chaque convive peut alors piquer un morceau de pain au bout de sa fourchette et tremper dans la fondue en le tournant un instant pour bien l'enrober de fromage. Accompagnez le tout de salade et de jambon cru.

Étape 3

Vous callez avant la fin ? Essayez donc le reste mélangé d'un oeuf, la gourmandise de vos convives finiront votre caquelon ;-) Paroles de Jurassien

0 J'aime
Commentaire

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.