Aller au contenu principal
Chaussons farcis au brocciu
recette

Chaussons farcis au brocciu

4
pers.
Facile
35min
pour

Ingrédients

150
g
de
farine
50
g
de
beurre
2
jaunes d'oeufs
300
g
de
brocciu
huile d'olive
sel
poivre

Action !

Étape 1

Mélanger dans un récipient la farine avec le beurre, le sel, un jaune d’œuf jusqu’à ce que le tout devienne sableux.

Étape 2

Verser un demi-verre d’eau et mélanger à nouveau sans rendre la pâte ainsi obtenue trop molle. La laisser ensuite reposer au frais 30 minutes.

Étape 3

Couper le fromage en petits cubes. Etaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné. Veiller bien à ce qu’elle ne dépasse pas 3 mm d’épaisseur.

Étape 4

Couper ensuite la pâte en carré de 15 cm sur 15 cm. Déposer sur chaque disque les cubes de fromages et saupoudrer de poivre et d’une goutte d’huile d’olive.

Étape 5

Badigeonner les bords du carré avec le jaune d’œuf restant (préalablement délayé avec l'eau) et coller chaque angle du carré à son angle opposé pour obtenir une jolie forme pyramidale. Pour coller les bords de chaque chausson, appuyer légèrement avec une fourchette.

Étape 6

Enfourner ensuite pendant une quinzaine de minutes jusqu’à ce que les chaussons soient joliment dorés. Servir aussitôt vos succulents chaussons farcis au brocciu.

43 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.