Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Mousse de fromage blanc aux kiwis
recette

Mousse de fromage blanc aux kiwis

6
pers.
Moyen
15min
pour

Ingrédients

300
g
de
fromage blanc
1
c. à soupe
de
sucre glace
50
g
de
sucre semoule
1.5
c. à café
de
cannelle en poudre
5
kiwis
jus d'1/2 citron
2
bâtons de cannelle
2
feuilles de gélatine
3
blancs d'oeufs

Action !

Étape 1

Faire ramollir la gélatine dans l’eau froide. Faire chauffer deux cuillère à soupe d’eau. Quand elle bout, retirer du feu et y faire fondre la gélatine bien essorée en fouettant.

Étape 2

Verser le fromage blanc dans un saladier. Ajouter le sucre semoule, la cannelle en poudre, mélanger en versant la gélatine petit à petit.

Étape 3

Monter les blancs en neige avec le sucre glace et les incorporer délicatement au fromage blanc. Répartir la préparation dans six ramequins préalablement chemisés de film alimentaire. Placer au frais 3 heures.

Étape 4

Éplucher les kiwis. En couper deux en morceaux et les passer au mixeur avec le jus de citron. Réserver le coulis obtenu au frais. Couper les autres kiwis en quartiers puis en petits triangles. Casser les bâtons de cannelle en morceaux.

Étape 5

Démouler les mousses de fromage blanc dans des assiettes à dessert, les entourer de coulis de kiwi et disposer par-dessus des triangles de kiwis. Décorerde feuilles de sauge ou de menthe avec les bâtons de cannelle. Servir aussitôt.

© Sucré Salé

170 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.