

Cheesecake Bastogne® et son coulis de framboise
Étapes
Pour la croûte :- Faites fondre 125 g de beurre dans un bol au micro-onde, laissez refroidir.- Écrasez vos bastognes® à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'un fond de verre, jusqu’à obtenir des miettes.- Dans un saladier mélangez votre beurre avec le bastogne® émietté jusqu’à obtenir une patte homogène.- Répartissez cette pâte dans un moule à manquer ou emporte pièce afin de bien étaler cette pâte.- Placer au réfrigirateur pour que celle-ci durcisse
Pour le coulis de framboise : ( Pour celle qui ne voudrait pas le faire elle-même il en existe tout prêt dans le commerce )- Mixez vos frambroise- Faites chauffer dans une casserole pour n'obtenir que le jus épais de la framboise sans les grains- Passez au tamis très fin ce coulis de framboise afin de ne récupéré que l’élixir du fruit- Une fois bien tamisé, mettez le coulis au réfrigérateur.
Pour la garniture : - Mettez le mascarpone dans le mixeur jusqu'a obtenir une pâte bien lisse.- Ajoutez la farine puis les jaunes d’œufs, continuez à mixer.- Dans une casserole faites chauffer la crème- Ouvrez la gousse de vanille en deux puis récoltez les graines noires se trouvant à l'intérieur. Mettez les dans la crème .- Une fois la crème bien chaude, ajoutez les feuilles de gélatines et remuez jusqu’à se que la gélatine soit totalement fondue.- Une fois le mélange bien homogène, versez-le à la préparation (mascarpone, jaunes d’œufs et farine)- Versez cette préparation dans un saladier - Dans ce même mixeur auparavant laver vous y ferrez monter vos blancs en neige - Une fois les blancs montés verser le sucre puis une fois le sucre mélangé arrêtez de battre pour éviter que les blancs se cassent.- Mélanger vos blancs en neige délicatement à votre mélange dans le saladier (une grosse cuillère par grosse cuillère)- Une fois ce mélange fini , versez cette préparations dans le moule à manquer ou l'emporte pièce.
Pour la cuisson:- Une fois le mélange versé dans le plat enfourné celui ci pour 55 minutes à un thermostat de 6 environ + ou - selon votre four.Surtout n'ouvrez pas votre four pendant la cuisson, cela pourrez faire redescendre votre crème.Cette cuisson permettra à votre cheesecake de se tenir au démoulage et surtout d’être comme une mousse onctueuse à la dégustation.- Une fois que votre dessus de cheesecake est légèrement doré alors laissez refroidir puis mettez au frigo environ 12h (une bonne nuit) ATTENTION ! Ce gâteau ce mange très frais car sinon trop écœurant .
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleurs
Bienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.