Aller au contenu principal
Petits beignets de carnaval
recette

Petits beignets de carnaval

4
pers.
Facile
90min
pour

Ingrédients

250
g
farine
75
g
beurre
50
g
sucre
10
cl
lait
100
g
oeuf
1
sachet(s)
levure boulangère
1
pincée(s)
sel

Action !

Étape 1

Faire tiédir le lait et mélangez y la levure. Dans un saladier, mélangez la farine, les oeufs, la pincée de sel, le sucre. Ajoutez le lait et mélangez. Faire fondre le beurre et ajoutez le au mélange. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Recouvrir d'un torchon propre et laissez lever la pâte 1h minimum.

Étape 2

Une fois la pâte levée, farinez le plan de travail, et étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Découpez des petits losanges avec un couteau. Les disposer sur des plateaux et laissez lever 30 à 40 min.

Étape 3

Faire chauffer la friteuse ou 2 L d'huile dans une grande casserole. Une fois l'huile bien chaude, faites y dorer les beignets de chaque côté. Déposez les sur du papier absorbant pour les éponger. Saupoudrez de sucre glace.

Astuce

Vous pouvez ajouter une pincée de cannelle au sucre glace, avant de saupoudrez les beignets, pour plus de gourmandises !

10 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.