Aller au contenu principal
Petite pizza mozza-champignons-olives
recette

Petite pizza mozza-champignons-olives

4
pers.
Facile
50min
pour

Ingrédients

300
g
de
farine
1
sachet(s)
de
levure boulangère
huile d'olive
sel
4
tomates
2
c. à soupe
de
ketchup
2
c. à café
d'
origan
250
g
de
mozzarella
120
g
de
champignons de paris (ici en boîte)
80
g
d'
olives noires

Action !

Étape 1

Pour réaliser la pâte à pizza :Diluer la levure de boulangerie dans un petit verre d'eau chaude.Dans un saladier, mélanger la farine, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et une pincée de sel. Puis, incorporer la levure et pétrissez jusqu'à obtention d'une boule. Couvrir d'un torchon et laisser lever la pâte pendant au moins 40 minutes.Pendant le temps de pause, réaliser la sauce tomate :Peler et épépiner les tomates. Couper la chair en morceaux.Dans une casserole avec un filet d'huile d'olive, faire cuire à feu doux les morceaux de tomate, ajouter l'origan et le ketchup. Arrêter la cuisson dès l'obtention d'une bonne consistance de sauce tomate.

Étape 2

De même, pendant le temps de pause, préparer les ingrédients nécessaires à la garniture de la pizza :Egoutter les olives noires, les champignons de Paris.Couper ces derniers en petits morceaux. Couper la mozzarella en tranches.Une fois reposée, avec un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte assez finement. Faire 4 cercles d'environ 15 centimètres de diamètre.Disposer les disques de pâte sur une lèche frite, préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Étape 3

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).Recouvrir les pâtes à pizza de sauce tomate, puis d’une à deux tranches de mozzarella. Répartir par dessus des morceaux de champignons. Finir par disposer des olives noires (4 à 5 par petite pizza).Enfourner pendant 10 à 15 minutes, en surveillant la coloration de la pâte et celle du fromage fondu.

Les mots clés associés
4 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.