Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Merveilles
recette

Merveilles

4
pers.
Facile
40min
pour

Ingrédients

200
g
de
farine
50
g
de
beurre ramolli
2
oeufs
15
g
de
levure boulangère
40
g
de
sucre
1
c. à café
de
fleur d'oranger
1
c. à café
de
jus de citron
1
c. à café
de
rhum « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé »
1
pincée(s)
de
sel
huile de friture
sucre glace

Action !

Étape 1

Dans un saladier, mettre la farine tamisée, le sucre et le sel. Ajouter ensuite les oeufs, le beurre, le jus de citron et la fleur d'oranger. Délayer la levure dans un peu d'eau tiède puis l'incorporer au mélange précédent.

Étape 2

Pétrir jusqu'à pouvoir façonner une boule lisse, qui ne doit pas coller aux mains (si c'est le cas, rajouter de la farine). Couvrir le saladier d'un linge propre et laisser reposer à température ambiante au moins une heure, de sorte que la pâte gonfle et double de volume.

Étape 3

Une fois le temps de pause écoulé, étaler la pâte sur un plan de travail (préalablement fariné) à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, d'une épaisseur d'environ 5 mm. Découper en formant des losanges, les entailler légèrement au centre (pour faciliter la cuisson).

Étape 4

Dans un wok, faire chauffer de l'huile et y plonger les losanges de pâtes. Les retirer au bout de 3 à 4 minutes, lorsqu'ils sont dorés (avec un écumoire à friture). Les placer aussitôt sur du papier absorbant. Avant de servir, saupoudrer les merveilles de sucre glace.

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.