Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Bretzels moelleux
recette

Bretzels moelleux

Personne(s)
8
Temps
135 min
Préparation
135min
Cuisson
0 min
Difficulté
Difficile
Ingrédients pour

500
g
de
farine
50
g
de
beurre mou
10
g
de
levure boulanger
20
cl
de
lait tiède
1
c. à soupe
de
sel
1
c. à café
de
sucre
2.5
l
d'
eau
100
g
de
bicarbonate de sodium
10
pincée(s)
de
gros sel

Étapes

1

Dans un saladier, verser la farine et la levure, mélanger puis ajouter le sel et le sucre et mélanger quelques secondes. Ajouter le beurre très mou coupé en petits morceaux puis verser l'eau et le lait tiédis et remélanger.

2

Transférer la pâte sur le plan de travail et la pétrir pendant 5 min, elle doit être assez ferme mais aussi souple et lisse.

3

Remettre la pâte dans un saladier tapissé de farine et couvrir avec un torchon propre. Laisser reposer 1h30 le temps que la pâte double de volume.

4

Préchauffer le four th 6-7 (200°c). Dégazer la pâte en donnant un coup de poing dedans et la transvaser sur le plan de travail.

5

Diviser en 10 morceaux ou moins pour de plus gros bretzels. Commencer par façonner chaque morceau en boudin jusqu'à une longueur de 45 cm à peu près. Puis donner leur la forme d'un bretzel en croisant les brins au centre et en les rabattants.

6

Faire chauffer à ébullition l'eau et le bicarbonate de sodium. Puis, introduire un à un les bretzel jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface et égouttez-les.

7

Déposer les sur un plaque de papier sulfurisé et le saupoudrer de gros sel.

8

Enfourner les pendant 15 min. Puis, déguster les chaud ou froid selon vos envies.

Vous aimerez aussi...
Milka Tender Roll noisettes (148g)
Produit

Découvrez Milka Tender Roll goût choco-noisettes : une délicieuse génoise moelleuse, un fourrage onctueux goût noisettes, un enrobage de tendre chocolat Milka au lait du pays alpin. Format de 4 pochons individuels