Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Histoire du soir : petit ourson et son escapade de Noël
LULU

Histoire du soir : petit ourson et son escapade de Noël

Histoire de patienter jusqu’au jour tant attendu de Noël, voici un conte tout doux, à partager avec votre enfant au moment du coucher.

Il était une fois, un petit ourson qui vivait avec ses parents, Maman ours et Papa ours, dans les vastes forêts de Laponie.

 

Comme tous les petits ours, il attendait avec impatience la période de Noël pour rêver à de jolis cadeaux. Cette année, il avait réfléchi longuement pour écrire sa liste et demander au Père Noël des choses bien précises : un panier de fruits exotiques, une canne à pêche pour attraper des poissons comme un grand, et des raquettes pour faire de longues balades dans la neige. Il s’était appliqué à plier sa lettre et à la mettre dans une belle enveloppe, décorée par ses soins. Mais quand Maman ours écrivit l’adresse sur le papier, l’ourson réalisa que l’atelier du Père Noël n’était, en fait, qu’à quelques kilomètres de là !

Son envie était trop grande : les yeux brillants et les pattes légères, le lendemain matin, il ne s’arrêta pas à son école. Non. Il partit à l’aventure vers l’atelier du Père Noël !

 

Mais un petit ourson, aussi joyeux soit-il de rencontrer le Père Noël, n’est pas fait pour parcourir la forêt tout seul. Très vite, il eut faim, et prit son goûter. Puis il perdit le nord, la direction qui devait le mener jusqu’à sa destination. « Tous ces sapins sont si semblables », réalisa-t-il.

Alors, quand le soleil commença à se coucher, et la neige à tomber, le petit ours n’était plus du tout sûr de son idée. Il n’avait pas trouvé l’atelier du Père Noël et ne savait plus où était sa maison non plus. Un peu fatigué, il s’assit pour réfléchir et finit par s’endormir sous un épicéa.

 

Soudain, un bruit le réveilla. Il n’en crut pas ses yeux : le Père Noël était devant lui, et lui, emmitouflé dans une couverture, dans son traîneau magique.

« Bonjour, lui dit le Père Noël. Je t’ai trouvé blotti sous un sapin quand je suis sorti nourrir mes rennes. Figure-toi que tes parents sont très inquiets. Que dirais-tu si je te ramenais à la maison ? » notre petit héros accepta, et pour la première fois de sa vie, survola la forêt dans le plus joli traîneau qui existe, jusqu’à son foyer. À son retour, Papa et Maman ours, bien que fâchés, étaient soulagés de voir leur petit en pleine forme. Ils n’eurent pas le cœur de le gronder longtemps, l’ourson bien que joyeux d’avoir rencontré le Père Noël, promis que jamais plus il s’en irait seul dans la forêt. C’est bien plus rassurant et sympathique d’y aller avec ses parents 

Comment remercier le Père Noël pour sa gentillesse ? « Ce n’est rien, dit celui-ci, vous n’aurez qu’à me laisser une petite gourmandise le soir de Noël, cela m’aidera pour ma longue route. »

Et c’est ainsi que le petit ourson et ses parents préparèrent un encas avec des douceurs tendres au chocolat ainsi qu’un verre de lait, sur la table de la cuisine, le 24 décembre au soir. Pour remercier le Père Noël.

Idée

Vous voulez laisser vous-aussi une petite attention au Père Noël lors de son passage ? Alors pensez aux gâteaux Lulu l’Ourson® : non

9 J'aime
Commentaire
les bons de réduction LULU
Les tests produit LULU