Aller au contenu principal
Fromage blanc gourmand
recette

Fromage blanc gourmand

2
pers.
Facile
11min
pour

Ingrédients

100
g
fromage blanc
2
c. à soupe
flocon d'avoine
2
biscuit amaretti
50
g
chocolat dulcey
300
g
1 poire

Action !

Étape 1

Lavez, essuyer et éplucher la poire que vous faites cuire à la vapeur sans aucune matière grasse. Réservez. Faites fondre le chocolat dulcey (j’ai utilisé mon micro cook que j’ai placé 1 minute au micro onde). Mélanger le fromage blanc avec le chocolat. Procéder au montage. Pour cela, il suffit de mettre un peu de flocon d’avoine au fond de votre verrine, puis d’émietter un biscuit amaretti. Versez les dés de poire puis 2 C à S de fromage blanc (mélanger au chocolat) puis recommencer avec une couche de dés de poire puis de fromage blanc. Décorer avec une fine tranche de poire et en émiettant un biscuit amaretti. Mettre au frais au moins 30 min.

Astuce

J’ai trouvé un compromis en utilisant du fromage blanc sans MG. Alors oui, j’ai quand même mis un peu de chocolat mais pas autant que ça, les flocons d’avoine sont d’une grande aide car ils absorbent le gras et le sucre. Ils font donc baisser la glycémie. Les biscuits sont en petite quantité (j’ai u

Les mots clés associés
6 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.